Communication et relations humaines

Il vous est impossible de vivre sans communiquer ! L’échange d’informations est vital pour n’importe laquelle de vos relations personnelles comme professionnelles.

Mais communiquer est un terme bien complexe qui va au-delà du simple fait de parler. Avez-vous déjà vécu cette situation embarrassante lorsque vous devez vous adresser à quelqu’un ou à un auditoire mais vous n’arrivez pas à trouver les mots justes ou à parler clairement ?

Cette formation de Meryl Fabre vous aidera à comprendre le fonctionnement de la communication et comment elle vous permet de réussir vos relations humaines.

Savoir se faire entendre et se faire comprendre
Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la première impression que vous faites définit immédiatement votre image auprès d’une nouvelle personne. Vous aurez rarement une deuxième chance de faire bonne impression ! Si l’apparence et vos manières comptent pour beaucoup, la prise de parole et votre manière d’échanger est l’un des atouts qui vous permettront de convaincre et de séduire.

Ainsi, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, lorsque vous voulez draguer par exemple ou encore rencontrer un partenaire professionnel ou défendre un projet devant un auditoire, vous devez vous assurer que votre message passe et bien. Cela implique que vous sachiez capter l’attention de ceux qui vous écoutent et que vous ayez les techniques de langage adéquates pour vous faire comprendre.

Cette formation courte mais complète de Meryl, coach en développement personnel et bien-être vous permet d’acquérir et de vous approprier les outils de communication et de relations humaines qui vous permettront de réussir vos prises de paroles.

La communication, pilier des relations humaines

Imaginez un malentendu avec un de vos collègues au travail ou encore avec un membre de votre famille.

Que vous soyez en tort ou pas, avoir les bons mots et exprimer clairement vos émotions et votre ressenti vous permet de renouer de bons liens et de renforcer vos relations avec ces personnes.

Avez-vous les bonnes habitudes et attitudes lorsque vous vous adressez à votre supérieur hiérarchique par exemple ? Êtes-vous stressés lorsque vous devez rencontrer de nouveaux clients ou les convaincre de faire affaire avec vous ?

Vous avez un examen à passer et vous avez peur de vous rater ? Surmontez toutes ces difficultés avec cette formation qui vous donne les clés de la communication.

Peur de prendre la parole en public ? Cette formation est faite pour vous !

Si vous aussi avez vécu ces moments à l’école ou au boulot lorsque vous devez faire une présentation devant vos camarades ou en réunion et que vous avez du mal à vous sentir à l’aise dans cet exercice alors cette formation est faite pour vous.

Vous apprendrez à surmonter vos peurs et surtout à convaincre avec les bonnes pratiques à développer pour une prise de parole réussie.

Ce que vous allez découvrir dans cette formation sur la communication

Meryl Fabre a soigneusement conçu cette formation sur la communication et les relations humaines en y intégrant les outils faisant partie de sa formation et de son expérience professionnelle. Vous y découvrirez notamment un ensemble d’outils utilisés en école de commerce pour aider les managers à développer des relations interpersonnelles saines au sein des entreprises. Si vous souhaitez améliorer votre façon de communiquer en comprenant les autres et en vous faisant comprendre également, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Rejoignez dès maintenant l’aventure Zen Touch et améliorez vos relations humaines !

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant améliorer ses relations humaines, sociales, familiales, ou professionnelles.
Toute personne souhaitant entretenir des relations saines.

Toute personne souhaitant améliorer sa prise de parole en public.
Toute personne désireuse de comprendre les complexités de la communication et des relations interpersonnelles.

Toute personne souhaitant se préparer à un entretien, un examen…
Toute personne occupant un poste encadrant, désireux de mieux gérer les différentes relations.

PROGRAMME ET OBJECTIFS

Initiation à l’analyse transactionnelle
Le triangle de Karpman
La prise de parole en public
L’écoute active
La communication non violente
La communication verbale
La communication non verbale
La communication paraverbale
3 principes fondamentaux pour améliorer ses relations
Le eye contact – Exercice de connection à l’autre
L’attitude mentale

Contenu :
Prés de 200 pages de cours et supports
8H de vidéos de cours
Des dizaines de chapitres
des vidéos illustratrices
des articles
des ouvrages
des supports de cours
des tests
1 workbook
Accès à la plateforme e-learning 7/7 24H/24

Public

Tout public.
Personnes désirant améliorer ses relations interpersonnelles et réussir ses prises de paroles en public.
Toute personne initiée ou non à la communication.
Tout professionnel du bien être souhaitant développer ses compétences et acquérir de nouveaux outils pour aller plus loin avec ses clients.

Pré requis

Savoir lire parler écrire.
Disposer d’un ordinateur équipé de logiciel de traitement de texte.
Disposer d’une bonne connexion internet.
Âge minimum: 18 ans.

Recommandation

Pour aller plus loin, nous vous suggérons de suivre les formations gestion des émotions et développement personnel, organisation et gestion du temps en complément de cette formation. Contactez-nous pour mettre en place votre parcours de formation ou simplement obtenir des conseils en fonction de vos besoins.

Dates

2 sessions par an pour bénéficier des échanges de groupe et du suivi du formateur.
Nous consulter pour les dates (généralement en avril et octobre).
Ce module peut aussi être suivi à n’importe quel moment, à votre convenance. Il vous suffit d’accéder à notre plateforme e-learning 7/7 24/24.

Documents délivrés

Attestation de fin de formation.

Planning:

8H de cours à suivre à votre rythme à partir de notre plateforme e-learning accessible 24/24H 7/7j.
Si vous souhaitez passer l’évaluation de mise en situation pour la prise de parole en public, il faudra prendre contact avec notre formateur pour fixer un rdv.

TARIFS :

450€
Bénéficiez jusqu’à 100€ de remise pour l’achat de 2 formations.

Dernière mise à jour le 9 avril 2022

STATISTIQUES FORMATIONS

élèves formés

vies changées

%

créent leur entreprise

%

utilisent leurs compétences au sein de leur métier actuel

%

continuent de se former

Ce que disent nos clients !

J’ai découvert Zen Touch via les direct sur Instagram. Je suis plutôt stressée par là travail et grâce aux séances quotidiennes c’est ma parenthèse de décompression. Avec une voix douce et agréable on est très bien guidé dans notre séance pour une relaxation totale et bénéfique. Il y a également de nombreux conseils très intéressants que j’applique désormais pour le sentir mieux. Alors un n’hésitez pas une seconde pour prendre soin de vous. Merci énormément.

Amandine CHEVREUX

Nous avons fait appel à Zen Touch, toute une matinée, pour un team building. Nous avons grandement apprécié l’expérience, ce fût un moment de détente et de relaxation instense. L’expérience à été très positive afin de souder les équipes et d’introduire les nouveaux membres. Je recommande vivement cette formation pour toutes entreprises désireuses de créer des liens et une cohésion ainsi que favoriser la communication au sein de leurs équipes.

Victoire Buyck

Après avoir suivi la formation de coach bien être, je la recommande sans réserve. Parallèlement à l’apprentissage d’un métier enrichissant et si nécessaire à l’époque actuelle, on effectue un véritable travail sur soi-même. Le fond de la formation qui est très riche ainsi que la forme très soignée témoignent d’une solide expérience et d’un important travail. Il y a incontestablement un avant et un après, un vrai enrichissement…

Laurent Bellavoir

NOS PARTENAIRES

Zen Touch, Organisme de formation est maintenant référencé sur le site de l’AGEFMA et pole emploi, soutenu par la collectivité territoriale de Martinique.