Stratégie d’entreprise

Votre entreprise n’évolue plus ? Changez de méthode !

Vous êtes chef d’entreprise et votre activité a du mal à évoluer à cause des effets négatifs de la pandémie sur votre secteur. Vous avez l’impression que vos ventes ont baissé et ont du mal à remonter. Vous voulez rebondir après une situation économique difficile et remettre votre entreprise sur le chemin du succès. Vous souhaitez étendre vos activités vers une nouvelle clientèle ou bien développer une nouvelle activité, mais que vous ne savez pas quelles stratégies commerciales utiliser pour le faire. Si vous vivez l’une ou l’autre de ces situations alors vous devez alors prêter attention à ce qui va suivre. Suivez très bien ce que je vais vous dire en prenant soin de ne pas quitter la page avant la fin. Car dans la suite, vous allez découvrir pourquoi vos efforts ne portent plus de fruits et ce qu’il faut faire pour que votre activité évolue dans le bon sens.

Je suis Méryl FABRE et je vous parle en tant que chef d’entreprise épanouie. Avant d’en venir au fait, j’ai quelques questions pour vous : votre entreprise rencontre-t-elle des difficultés en ce moment ? Cherchez-vous à sauver vos collègues, amis ou employés en leur évitant la crise de la faillite de l’entreprise ? Souhaitez-vous connaître les méthodes permettant de redresser l’économie de n’importe quelle entreprise ? Voulez-vous lancer un nouveau produit sur le marché ? Souhaitez-vous pérenniser votre entreprise avec les outils adéquats à la taille de votre marché et à vos offres ?  Si vous vous retrouvez dans l’une de ces interrogations, vous avez donc probablement dû essayer plusieurs méthodes qui vous ont valu des échecs ou des résultats non concluants. 

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

Très rapidement, mon activité a pris une autre dimension, parce que mes méthodes connaissent sur la toile un succès et un engouement sans cesse grandissant. De plus en plus de personnes me contactent pour profiter de mon expérience et de mon expertise. Je n’ai donc pas eu le choix : je devais m’adapter à la dimension que prenait mon activité et faire évoluer mon activité dans la même mesure.  Heureusement pour moi, je suis diplômée d’une école de commerce international et de marketing. En plus d’avoir travaillé pour de grandes entreprises françaises. J’avais donc à la fois des connaissances techniques et une certaine expérience pour espérer développer mon activité de façon optimale. Mais comme je me lançais dans une toute nouvelle aventure, et que je n’évoluais plus dans le même contexte qu’auparavant ; il fallait adapter mes connaissances à mon nouveau secteur en cherchant et en développant des stratégies commerciales et le marketing idoine pour mon entreprise. Ce que je suis parvenue à réaliser; et c’est ainsi qu’aujourd’hui, je vis pleinement de mon activité. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que j’aimerais vous dire que si j’ai pu le faire, alors vous le pouvez également ! Il vous suffit de disposer des bonnes informations afin de développer des stratégies idéales et de connaître le succès que vous méritez.

 

    Je suis chef d’entreprise épanouie

    Si tel est le cas, sachez que ce n’est absolument pas de votre faute. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de choses qu’on ne vous a pas dites ou montrées. Parce qu’il vous manque peut-être juste une clé pour avoir les résultats que vous souhaitez. On ne vous a tout simplement pas donné les outils spécifiques qu’il faut pour développer votre activité particulière. On vous a peut-être juste montré des astuces de base ou complètement inadaptées à la situation socio-économique actuelle. Vous avez ici, l’opportunité de mettre fin à tout cela et de renouer avec des pratiques à succès.

    Ceci dit, laissez-moi me présenter de nouveau en insistant sur le fait que je suis une chef d’entreprise épanouie, et il n’y a pas si longtemps, j’étais exactement dans la même situation que vous ! A son lancement pendant le confinement en 2020, mon entreprise ne proposait que des services limités à une poignée de personnes. C’était une idée basée sur la volonté d’aider des personnes qui vivent les mêmes difficultés que moi auparavant, en leur enseignant les méthodes que j’ai moi-même utilisées pour m’en sortir.

    ans d’existence

    vies changées

    Alors, pour aider les gens comme vous qui souhaitent réussir dans l’entrepreneuriat, vivre de leur passion, sauver leur entreprise, passer à l’étape supérieure dans leur activité, augmenter leur chiffre d’affaires; j’ai conçu la formation intitulée “Stratégie d’entreprise”. Non ce n’est pas une formation de plus, ni de celles qu’on aime qualifier d’ordinaires. Il ne s’agit en effet pas de ramassis de propos et de stratégies collectées sur internet et compilées en vidéo comme la plupart de ce que vous avez déjà essayé. Il s’agit d’un partage de méthodes et d’un accompagnement personnalisé basé sur mes propres aventures, expériences, difficultés et victoires. Un témoignage “pratique” sur comment j’ai pu m’en sortir.  Si vous êtes une personne désireuse de connaître le succès en lançant votre boîte ou quelqu’un qui cherche à développer son entreprise ou à la sauver d’une situation difficile, alors, je vous donne à travers cette formation des outils marketing adaptés à votre activité et au public auquel vous vous adressez.  

    Au travers de séances vidéo, d’entretiens personnalisés pour le suivi de votre progression et d’heures de séances pratiques et d’application des acquis; je vous donne les secrets du succès d’une entreprise et vous montre les stratégies à appliquer selon votre domaine. Un enseignement intégral qui s’étend sur six mois et dont la pertinence et la qualité sont reconnues par l’Etat. Ainsi, vous pouvez retrouver cette formation sur le CPF ou le faire financer par Pôle emploi ou les fonds de formation de votre entreprise. Votre succès ne dépend que de vous alors assurez-vous de prendre les bonnes décisions ! 

    Présentation

    – L’activité de votre entreprise stagne? ralenti? Ne décolle pas?
    Vous ne savez pas quoi faire et comment réagir?
    Stratégie, développement commercial, ce n’est pas trop votre domaine de prédilection?

    – Vous exercez actuellement un nouveau métier qui vous passionne.
    Vous avez créé votre entreprise et vous ne savez pas comment faire pour vivre pleinement de cette activité?

    Cette formation est faite pour vous.
    Un concentré d’outils essentiels et efficaces rendus accessibles pour vous simplifier la vie et vous aider à développer votre chiffre d’affaires durablement. Continuer de développer votre entreprise en vous appuyant sur des bases solides.

    Des outils enseignés en école de commerce, expérimentés aux 4 coins du monde pendant plusieurs années dans le développement commercial d’entreprises dans différents secteurs: mode, luxe, cosmétiques, vins et spiritueux, gastronomie, environnement,…

    Des outils et méthodes qui changeront votre mindset, votre approche. Adoptez la mentalité de l’entrepreneur né! Adoptez la fibre commerciale et faites de votre projet une entreprise rentable.

    PROGRAMME ET OBJECTIFS

    Public

    Tout public.
    Toute personne souhaitant acquérir des outils pour développer et pérenniser son activité.
    Tout chef d’entreprise, dirigeant, cadre ou responsable chargé du développement de l’entreprise.
    Toute entreprise souhaitant rebondir après une période économique difficile,
    Toute entreprise souhaitant concrétiser un projet de nouvelle activité au sein de son entreprise.
    Toute entreprise souhaitant se diversifier ou se réorienter.

    Pré requis

    Aucun pré requis demandé.
    Savoir lire parler écrire.
    Disposer d’un ordinateur équipé de logiciel de traitement de texte.
    Disposer d’une bonne connexion internet.
    Âge minimum: 18 ans.

    Dates

    Fin mars 2022
    Septembre 2022

    Stratégie et marketing (8H cours + 3H entretien)

    • Ayez une vision globale de votre projet, analyser votre marché et choisissez des axes de développement stratégiques.
    • Expliquer et définir son projet d’entreprise (Mind Map)
    • Réaliser une étude de marché.
    • Réaliser une analyse interne de l’entreprise ou de l’entrepreneur : SWOT, facteur clé de succès, différenciation, unicité…
    • Réaliser une étude de marché (Diagnostic externe): SWOT, PESTEL, PORTER
    • Réaliser une enquête de marché terrain : sondage, statistique…
    • Identifier les potentielles sources de développement de chiffres d’affaires : la segmentation, le ciblage et le positionnement
    • Développer et adapter son offre à sa cible : le Plan Marketing (Les 4 P).

    Développement commercial (8H cours + 3H entretien)

    • La prospection et le plan de prospection.
    • Les techniques de vente
    • L’identification des besoins du prospect – approche SONCAS
    • L’argumentaire commercial : méthode CAP SONCAS
    • Préparation de l’entretien de vente
    • Développer sa clientèle et son chiffre d’affaires.

    Communication physique et digitale (8H cours + 2H entretien)

    • Définir le plan de communication et le calendrier annuel de l’entreprise
    • État des lieux et fondamentaux
    • Développer la communication physique de l’entreprise (flyers, affichage, parrainage, fidélité, …)
    • Développer la communication digitale de l’entreprise (réseaux sociaux)
    • Développer son réseau
    • Développer sa présence en ligne et sa visibilité (le référencement).

    Gestion de projet et organisation du travail (4H cours + 1H entretien)

    • Réaliser un auto diagnostic de son efficacité
    • Connaître les grands principes de la gestion du temps et de l’organisation
    • Maîtriser les outils de gestion de projet : Diagramme de Gantt, time line, …
    • Maîtriser les outils d’organisation: mind map, to do list
    • Connaître quelques outils en ligne pour optimiser son temps pour les petites entreprises.

    Planning:

    11 semaines de cours et exercices à hauteur de 4 à 10h de travail par semaine.
    9H d’entretien de groupe placés au cours de ces semaines de cours.
    1H de coaching par mois pendant 6 mois.
    Environ 30H de travail personnel pour utiliser chacun des outils et se présenter à l’évaluation finale.

    TARIFS :

    Sur demande à partir de 1620€
    Possibilité de prise en charge par: Pôle emploi, collectivités locales, CPF, fonds de formation de l’entreprise.

    Dernière mise à jour le 9 mars 2022

    STATISTIQUES STRATÉGIE D’ENTREPRISE

    apprenants formés en 2021

    %

    Taux de satisfaction

    %

    de nos apprenants recommandent cette formation

    %

    adhère au rythme e-learning et aux entretien de suivi en groupe

    %

    des élèves se sentent plus confiants et prêts à développer leur entreprise

    Ce que disent nos clients !

    Des formations dispensées par Meryl qui, de par son expérience professionelle, sait parfaitement de quoi elle parle. Utiles sur le plan personnel tant que sur le plan professionnel pour des thérapeutes déjà en exercices ou pour de futurs coachs. Avec en prime une formation permettant de lancer correctement son entreprise ! Une prise en charge bienveillante de ses éléves qui s’étend du début du projet au suivi de l’activité.

    christelle vautrin

    Je sors de cette formation avec une belle « boîte à outils » comme l’appelle Méryl (réseaux sociaux, communication, techniques commerciales…). Plus de clarté sur plusieurs points auxquels je ne pensais pas. Je me sens plus confiante et c’est grâce, aussi, à la manière qu’a Méryl de nous y amener, tout en douceur. Supports de communication simples et clairs. Bonne ambiance et énergie.
    Merci Méryl…

    Fanny MAMIE

    Merci Méryl pour cette formation !!
    Tellement riche en enseignements et en outils ! Je suis fière et heureuse d’avoir fait cette formation qui en plus d’être abordable me permet dès maintenant de mettre en application ma reconversion professionnelle.
    Tu as mené cette formation avec aisance, professionnalisme, positivité, joie de vivre, humour et tu as réussi à nous emmener dans des chemins inconnus où nous avons fait des découvertes sur nous même…

    Chris Coquelet

    NOS PARTENAIRES

    Zen Touch, Organisme de formation est maintenant référencé sur le site de l’AGEFMA et pole emploi, soutenu par la collectivité territoriale de Martinique.