OUTILS

Les outils

Découvrez ici tout nos outils 100% gratuits et à disposition sans conditions.

Des outils plus simples et accessibles à tous. Découvrez les outil du bien-être et apprenez à les utiliser pour gérer vos émotions et votre bien être. Stress, angoisse, Zen Touch vous donne toutes les clés ! Alors foncez et prenez soin de vous.

ARTICLES D’OCTOBRE

Le lâcher prise

Bien qu’il soit sain d’avoir un certain niveau de contrôle sur sa vie, par exemple pour garder de bonnes habitudes ou bien gérer vos finances, un excès de contrôle s’avère rapidement nocif. Il devient alors plus difficile de se lancer dans de nouveaux projets, ou être créatif lorsque vous cherchez à tout contrôler.

ARTICLES DE SEPTEMBRE

Prendre du recul

Prendre du recul est nécessaire bien des fois! C’est tout simplement le fait de relativiser, pour ne pas s’engouffrer dans des situations, et ressentis désagréables. En prenant du recul, on voit les choses différemment et on peut se sentir moins affecté. En somme, nous prenons soin de notre bien être.

Musique relaxante gratuite

Nous vous invitons dans cet article a découvrir différents styles de musique relaxante gratuite. Il nous semble important de pouvoir favoriser des moments de détente, de pause, de décompression en s’appuyant sur des musiques relaxantes. Vous pouvez par exemple pratiquer tous les outils mentionnés dans nos articles accompagnés d’une belle musique. Détente assurée !

L’affirmation de soi

Tout comme la confiance en soi, l’affirmation de soi est tout aussi importante. Nous vous expliquons dans cet article comment trouver sa place, s’exprimer, exprimer notre opinion, notre ressenti au sein d’un groupe, auprès de votre entourage… Prendre votre place vous permettra d’être aligné avec vous même, avec vos valeurs, vos ressentis. Vous réduirez vos sensations de frustration, vous vous sentirez mieux.

L’estime de soi

Tout comme la confiance en soi et l’affirmation de soi, l’estime de soi est fondamentale pour avancer. Si nous n’avons pas une bonne estime de soi, nous ne nous respecterons pas, nous ne nous aimerons pas, et donc les autres en feront de même. Ainsi, commence un cercle vicieux. Travailler l’estime de soi aide à s’ancrer, à se positionner, à trouver sa place, à s’apprécier comme on est avec nos bons et nos mauvais côtés. Nous sommes uniques, sachez apprécier qui vous êtes. Personne le fera pour vous!

ARTICLES D’AOÛT

Comment gérer son stress?

Le stress fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie. Ses conséquences sur notre bien être et parfois notre santé son dramatique (burn out, trouble du sommeil, trouble digestif…). Il est donc indispensable d’apprendre à le gérer et maîtriser son effet négatif sur nous, afin de préserver notre bien être.

La gratitude

La vie est faite d’obstacles, de difficultés, … Des périodes pas évidentes mais qui nous permettent d’apprécier d’avantage les beautés de la vie. La gratitude permet de se concentrer principalement sur le positif, et d’exprimer notre reconnaissance. Ce sentiment nous fait nous sentir bien, grâce à quelques pensées.

Comment s’épanouir

Le bonheur, est un sujet important. Trouver le bonheur? S’épanouir? autant de questions qui méritent d’être posées pour s’assurer d’aller dans une direction qui nous convienne et dans laquelle nous nous sentirons bien.

La confiance en soi

La confiance en soi nous permet de se dépasser, de se relever, d’avancer, de faire face, de tenir … On ne naît pas avec une confiance en soi, il faut la travailler l’acquérir au fil du temps. Apprenez quelques exercices et méthodes grâce à cet article.

ARTICLES DE JUILLET

La méditation contre le stress

La méditation contre le stress, un outil simple, accessible amenant de nombreux bienfaits: oxygénation, calme, réduction du stress, meilleur concentration, mémorisation…

Comment bien respirer?

La respiration abdominale est la clé du bien être et d’une bonne santé. Une habitude simple à réaliser plusieurs fois par jour pour améliorer notre bien être et diminuer les sensations désagréables liées au stress.

La cohérence cardiaque Exercices

La cohérence cardiaque, un exercice un peu plus poussé que la respiration abdominale. Très simple, et très efficace. Cet outil permet de rythmer notre respiration, notre rythme cardiaque afin de stabiliser et équilibrer notre système nerveux. Le résultat: l’organisme est calmé immédiatement. Disparition des effets du stress ou d’une émotion.

Exercices de relaxation

La relaxation, est un exercice de méditation de pleine conscience. L’objet de concentration unique est la détente de notre corps. Pendant environ 20 min, vous vous concentrerez à détendre chacune des parties de votre corps. L’apaisement se fait sentir très rapidement et les bienfaits sont durables.

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