La loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une loi qui régit notre corps et notre esprit. Elle consiste à croire que l’environnement de notre vie peu être influencé par la force de nos pensées. Le principe est simple: tout ce qui nous arrive, positivement ou négativement, à été attiré par nous-même. Dans cet article, nous verrons ensemble qu’est-ce que la loi de l’attraction en détail, comment fonctionne-t-elle et comment pouvons-nous en tirer parti ?

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Connaissez-vous l’expression « Thoughts become things » ce qui signifie littéralement « les pensées deviennent des choses » ? Cette expression désigne directement la loi de l’attraction. Cette dernière, également appelée « la loi de la vibration », fait partie des 7 lois universelles.

En termes simples, la loi de l’attraction désigne la théorie selon laquelle une énergie attire une énergie semblable. Ici, il ne s’agit en aucun cas de caractéristiques physiques, mais de la relation entre notre monde intérieure et notre situation extérieure dans le monde.

Selon la loi de l’attraction, nos pensées et sentiments intérieurs déterminent grandement nos conditions de vie: le comportement des gens à notre égard, les opportunités que s’offrent à nous…

Autrement dit, notre intention possède une force inouïe. Si nous sommes face à une opportunité professionnelle unique, c’est parce que nous remplissons les critères mais aussi et surtout parce que nous nous en donnons les moyens.

Le plus important dans cette loi de l’attraction réside en quelques points:

  • Être en « alignement » avec ce qui compte pour nous et osons formuler nos objectifs
  • Croire et utiliser la pensée positive
  • Accepter les surprises, les rebondissement

Quels sont les avantages de la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction permet reprendre le pouvoir sur notre vie. Adhérer à cette théorie consiste à penser que rien n’est impossible. C’est une question d’état d’esprit avant tout: les obstacles que nous rencontrons ne sont pas des dangers car nous apprenons à mieux les appréhender. De plus, l’affirmation positive a un effet bénéfique sur notre moral et notre bien-être, c’est à dire que nous allons développer nos pensées positives et réduire nos pensées négatives.

Cette répétition de nos pensées positives contribue à développer des émotions positives dans notre cerveau mais également à améliorer notre confiance en soi et notre estime de soi. Une étude de 2009 de l’université de Waterloo démontre que la pensée positive est efficace à condition que la personne qui l’utilise ai un minimum confiance en elle.

Les avantages de la loi de l’attraction sont nombreux. Les changement provoqués par cette théorie ne sont pas notables sur le court terme, car en effet, ils impliquent un changement complet de perspective, néanmoins ils viendront.

Comment pratiquer la loi de l’attraction ?

La formule pour bien utiliser les principes de la loi de l’attraction réside dans ces 7 étapes clés.

La loi de l’attraction: Créer les bonnes conditions

Pour commencer, il est important que nous détendions notre esprit en utilisant la méditation pour nous décontracter. Cette mise en condition peut prendre un peu de temps, cependant c’est une étape essentielle pour bénéficier des bienfaits de la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction: Optons pour un point de vue positif

Le pouvoir des mots, ce n’est pas qu’un slogan.

Afin d’avoir une vision du monde constructive, il est important que nous oublions les contraintes et mots négatifs et que nous formulions les choses de manière positive.

L’important ici est de rester optimiste et de toujours chercher à voir le bon côté des choses.

  • Arrêtons de nous dire que nous n’y arriverez pas et, au contraire, félicitons-nous des petites et des grandes réussites.
  • Félicitons-nous d’avoir mangé sainement au lieu de nous dire que nous n’avez pas (encore) réussi à perdre un gramme.
  • Réjouissons-nous à haute voix de cette petite heure que nous avons trouvée pour échanger avec votre amoureux ou jouer avec vos enfants, au lieu de dire que nous n’avez jamais le temps pour rien.

Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide va nous changer la vie !

La loi de l’attraction: Donnons-nous les moyens de croire en nos rêves

Nous rentrons dans le vif du sujet ! Il faut que nous commencions par définir ce qui compte pour nous et ce vers quoi nous voulons tendre. Cela peut être un rêve dingue ou irréaliste à première vue. Rêvons et donnons en nous les moyens.

Nous ne sommes pas en phase avec notre vie actuelle ? Que nous manque-t-il ? Qu’est-ce qui pourrait changer les choses sur le long terme ?

Boostons notre énergie en pratiquant des activités qui nous plaisent, supprimons les barrières et les freins mentaux que nous nous sommes imposé jusque-là. C’est le meilleur moyen pour croire en nous-même. L’épanouissement.

La loi de l’attraction: Formulons notre objectif

Nous verrons que si nous sommes aligné(e)s avec nous-même dans ce que nous formulerons comme objectifs, nous trouverons les ressources qui nous aideront à atteindre ce que nous désirons.

Une fois notre objectif définit, nous devons établir une stratégie pour y arriver.

Surtout, il ne faut pas que nous doutions de nous même quand nous auront pris notre décision. Nous devons tenir contre tous les obstacles qui se présenteront à nous, nous devons être confiant(e) en notre capacité à atteindre nos objectifs.

La loi de l’attraction: Visualisons notre objectif

Nous verrons que plus la visualisation de notre objectifs est détaillée, plus il sera facile d’utiliser la loi de l’attraction et de le concrétiser.

Chaque jour, jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif, fermons les yeux et visualisons notre but comme si venions de l’atteindre à l’instant. Ressentons les émotions qui nous traverses et projetons-nous: comment nous sentirons nous lorsque cela deviendra réalité ?

La loi de l’attraction: Soyons reconnaissant(e)s

Nous devons faire preuve de gratitude et de reconnaissance envers nous-même mais également envers les personnes et choses qui nous entoures qu’elles soient petites ou grandes.

La gratitude fait du bien à notre esprit et notre corps mais également aux autres et nous aide à grandir.

Soyons donc reconnaissant(e)s pour ce que nous avons, disons-nous le d’abord puis partageons ce sentiment avec autrui.

Pratiquons le gratitude quotidiennement: Commençons notre journée en disant merci de nous être réveillés, merci de respirer, merci de vivre. Au cours de la journée, trouvons une seconde pour nous féliciter intérieurement pour ce que nous avons accompli. Le soir, avant de s’endormir, remercions encore pour tout ce que nous avons réaliser au cours de cette journée. Les petites comme les grandes choses mérite notre gratitude.

Ainsi, nous activerons la loi de l’attraction en nous focalisant sur tout ce qui nous fait du bien. La gratitude va nous permettre de nous bonifier nous mais également notre entourage en irradiant des ondes positives.

La loi de l’attraction: Croyons en nous pour utiliser la loi de l’attraction !

Même si nous rencontrons des obstacles et diverses contrariétés sur notre chemin, nous ne devons pas nous décourager. Notre confiance en soi est notre plus bel atout. La loi de l’attraction nous demande de croire en nous malgré tout.

Si notre confiance en nous flanche, nous devons nous efforcer de visualiser notre objectif encore et encore afin de garder la motivation nécessaire pour avancer. Nous pouvons nous libérer en nous confiant à des amis et proches et en échangeant nos points de vues et expériences. Être entouré de personnes bienveillantes est essentiel pour nous aider à concrétiser notre projet. Le fait que nous exprimions nos frustrations nous aide à faire baisser la pression, à relativiser et à prendre du recul. C’est ainsi que nous pourrons trouver des solutions pour avancer vers notre but malgré les inconvénients et obstacles sur notre chemin.

Publié par zentouchformation

Formation en gestion de stress et bien être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :