Prendre l’air

Avec notre mode de vie (métro-boulot-dodo), assis devant la télévision, en train de jouer aux jeux vidéos ou sur notre téléphone, on en oublierait presque de sortir prendre l’air. Et pourtant, il est nécessaire pour les enfants comme pour les adultes, de sortir dehors tous les jours pour être en bonne santé et améliorer son bien-être.

Lorsque nous nous sentons mal, nous pensons pour la plupart du temps que la solution est loin de nous. Pourtant, il existe au plus près de nous des solutions faciles qui nous libèrent et nous font nous sentir bien en peu de temps. Comme par exemple prendre de l’air et profiter de la nature.

Pourquoi prendre l’air ?

En sortant, le corps bouge et évacue plus facilement le stress après une journée de travail. Vous pouvez vous lancer dans 1 heure de sport si vous y êtes motivés ! Mais généralement, quelques minutes de marche suffisent. Prendre l’habitude de sortir tous les jours dehors pour faire quelque chose va vous permettre de prendre soin de votre santé physique et psychique. Allez acheter le pain à la boulangerie à pied par exemple… Voir la lumière du soleil plutôt que la lumière bleue des écrans, est un élément bénéfique pour notre moral et notre bien-être. Rien ne vaut la vitamine D procurée par le soleil pour être de bonne humeur et en bonne santé !

Prendre l’air au bord de la mer est un très bon moyen de relaxation et de libération.

Il est en outre important de trouver des solutions pour se relaxer et se libérer du stress. De ce fait, prendre l’air au bord de la mer et profiter de la nature est une solution très efficace qui aiderait plus d’un à se relaxer. Beaucoup penserons à des activités données par des psychologues ou encore du yoga pour se libérer. Ce qui est très bien mais peut parfois paraître inaccessible. Prendre l’air à la mer, est une solution qui vous permet de vous retrouver avec vous-même et de vous libèrer de vos ennuis et de tout ce qui vous tracassent. L’air de la mer est une vraie thérapie et une solution recommandée à ceux qui souffrent des problèmes de tensions et autres.

Il est donc vivement conseillé de profiter de ces bienfaits naturels et gratuits dans notre vie.

Prendre l’air en admirant le coucher ou le lever du soleil

Saviez-vous que les couchers et les levers de soleil sont bénéfiques pour notre santé mentale ? Tout comme une bonne séance de méditation, cette contemplation éphémère apaise la conscience et nous offre un sentiment temporaire de plénitude. Que ces rayons orangées s’invitent dans un paysage urbain, un panorama de campagne ou encore sur une plage, la « zénitude » est assurée.

C’est pour cela que la revue Psychology Today nous invite à mettre en pratique des exercices « sunset spirit ». A savoir: prendre plusieurs respirations lentes et profondes face au coucher de soleil tout en se concentrant sur les nuances de couleurs et sur l’intensité déclinante de la lumière. Une vraie séance de yoga qui peut se savourer en musique, histoire d’agrémenter ce très sensoriel retour à soi de musique relaxante.

Mais admirer un coucher de soleil, c’est aussi et surtout prendre le temps de le faire. Idéal pour mettre sur « OFF » une existence rythmée de tracas divers et recharger ses batteries. Souffler, enfin. C’est dire à quel point l’apport émotionnel de ces visions importe pour notre santé physique.

Motivez votre entourage à prendre l’air

Prendre l’air est toujours plus agréable en groupe. Que ce soit en famille ou entre amis, voici quelques idées de sorties en plein air à réaliser avec vos proches afin de les sensibiliser également.

– Une bonne balade en forêt pour observer les oiseaux

– Une grande marche dans la ville à la recherche du Street art

– Une balade écolo dans le quartier pour ramasser les déchets (sur la plage par exemple)

– Une sortie à vélo plutôt qu’en voiture pour aller voir des copains ou la famille

Publié par zentouchformation

Formation en gestion de stress et bien être

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